Lisse dépoli plaqué or sur chaîne Ferdinand et médaillon Fleur de vie
Arbre de Vie noir plaqué or sur chaîne ferdinand et charms papillon
Un bijou aux bonnes ondes pour les futures mamans
Il émet un petit son très cristallin qui apporte calme, apaisement et sérénité.
Renforce le lien maman-bébé pendant et après la grossesse.
Il accompagne aussi les séances de méditation, de yoga et de relaxation.
Gardez le bola contre vous tant que vous nourrissez bébé et répétez le rituel : faites le tinter au creux de votre main, détendez-vous : votre petit est une éponge et ressent vos émotions.
Plus vous êtes zen, plus il l'est aussi!
À travers le monde, des légendes racontent que son chant délicat attire la protection des anges sur celle qui le porte.
350 points de vente en France et ailleurs
FABRICATION ARTISANALE
dans notre atelier en France
Un bola est un pendentif rond de 2cm de diamètre environ que l’on porte sur un long collier appelé sautoir.
Il émet un petit son délicat quand on le fait rouler dans sa main, semblable à un petit carillon très cristallin.
Le bola n’est pas un simple grelot ! Il renferme une petite caisse de résonance qui émet ce son si particulier aux vertus relaxantes.
Originaire d’Amérique du Sud ou d’Asie du Sud-Est, ce bijou ethnique est toutefois répandu dans plusieurs civilisations et chacune l’utilise différemment.
En Europe, on s’en sert essentiellement pour la grossesse : la douce mélodie du bola porté à hauteur du ventre, apaise la future maman ainsi que son bébé.
On continue de porter le bola après la naissance pour prolonger ce lien tissé durant la grossesse : le bola accompagne les moments de calme, les berceuses, les temps d’allaitement ou de biberonnage.
Sa fonction première est toutefois d’apaiser les sens : à travers un rituel qui consiste à faire rouler le bola au creux de sa main près du plexus solaire, l’attention est concentrée sur le son du bola, la respiration ralentit et l’esprit s’apaise. Son utilisation est répandue pour débuter une séance de méditation ou une séance de relaxation à la fin d’un cours de yoga.
Enfin, des légendes en Amérique du Sud et dans les pays nordiques racontent que le tintement du bola attire la protection des anges pour les premiers, celle des elfes pour les seconds.
A partir de la 25ème semaine de grossesse (entre le 6ème et le 7ème mois), bébé commence à percevoir les sons extérieurs. C’est donc le moment opportun de porter son bola de grossesse.
Nous parlons ici d’une moyenne car, comme tout le monde, les bébés en vie intra-utérine, ont une ouïe différemment développée. Certains ont l’oreille fine, d’autres moins. Comme nous tous qui vivons à l’air libre !
Cela dépend également du positionnement dans le ventre, qui en plus, change tant qu’il y a de la place !
L’idéal est de le porter jusqu’au terme de la grossesse. Mais encore et surtout après !
Les deux derniers mois, maman est toutefois un peu encombrée…Rebirth conseille alors de glisser le bola de grossesse dans le décolleté, sous les vêtements. Il reposera ainsi sur le haut du ventre, très discrètement Il ne gênera plus la maman et le bébé de continuera à l’entendre.
Tout au long de la grossesse, le bébé s’est familiarisé avec le tintement du bola de grossesse. Qu’il ait réagi ou pas par des mouvements, il le reconnaîtra à la naissance.
Il est donc très important de continuer de le porter après l’accouchement et ce comme un rituel : à chaque fois que bébé est nourrit, pour un câlin, pour la dernière berceuse du soir avant d’aller dormir. Il comprend ainsi que c’est un moment de calme et le bola de grossesse accompagne ce moment.
Le rituel est le même que lorsqu’on l’utilise pour soi ou quand on jouait avec son bola sur son ventre durant la grossesse. Il continuera à entendre la mélodie du bola à chaque fois que maman le prendra dans ses bras.
Ce son est rassurant, il l’a bercé durant plusieurs mois et il est rattaché à sa maman et à son papa s’il s’en sert également.
Un bola ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois mais il peut être accroché au mobile du lit ou de la poussette (hors de sa portée) ; les mouvements feront alors tinter le bola.
Quand vient l’heure d’aller à la crèche ou chez la nounou, ce son précieux créera un lien rassurant : à chaque tintement, c’est une pensée vers sa maman.
Certaines mamans ont fait le choix de coudre le bola à l’intérieur du doudou.
Veillez dans ce cas à parfaitement refermer la peluche. Et attention, le doudou passera forcément à la machine et le revêtement du bola n’est pas prévu pour un lessivage ! Il continuera cependant d’émettre son carillon correctement. Veillez toutefois à ne pas dépasser 40°)
Une autre idée : glissez le bola dans une pochette molletonnée et accrochez-la autour du cou du doudou : cette seconde solution permet de laver le doudou sans le bola.
Attention : assurez-vous que bébé ne puisse pas ouvrir la pochette !
A partir de 3 ans, une fois que l’enfant a compris que l’objet ne devait pas être mis à la bouche, un simple ruban et voilà un collier-bola pour le doudou !
Certains bébés n’ont pas réagi au bola durant la grossesse mais y sont très attachés par la suite durant de nombreuses années. Le son devient indissociable de leur doudou préférée.
Entre le 6ème et le 7ème de grossesse en moyenne, le bébé perçoit les sons extérieurs. C’est donc le bon moment pour commencer à porter un bola.
Durant toute la grossesse, le bébé va se familiariser avec ce tintement. Après la naissance, il le reconnaîtra. Ce sera donc pour lui un son apaisant et rassurant, un lien supplémentaire avec sa maman.
Si bébé n’a pas réagi au son du bola durant la grossesse, c’est tout à fait normal ! Seulement 50% des bébés vont l’entendre car cela dépend de leur position dans le ventre de la future maman et de la sensibilité de leur ouïe. Il est donc important de porter et de se servir de son bola de grossesse après la naissance de bébé. Un rituel pour réconforter, calmer les pleurs, accompagner une berceuse. Ce n’est pas une solution miracle mais un petit outil en plus !
tout décliné en plus de 15 couleurs! Vous n'aurez que l'embarras du choix pour dénicher celui qui vous correspond le mieux.
Les colliers de grossesse de Rebirth sont innovants et astucieux : ils sont très longs pour que le bola soit positionné bien au milieu du ventre. Cependant, le ventre pousse…le collier est donc ajustable et s’agrandit à la bonne longueur.
Un collier de grossesse long permet également de pouvoir utiliser le bola selon le rituel sans avoir à l’enlever.
Certains de nos colliers de grossesse sont entièrement ajustables, sur la totalité de leur longueur : Collier Siméon et Collier Esmeralda.
D’autres le sont de 90 cm à 110 cm grâce à une grande chaînette de rallonge.
Le bola de grossesse est souvent offert par une personne proche de la future maman. Le futur papa, les parents, les frères et sœurs, la meilleure amie…Le bijou de grossesse reste un cadeau idéal pour une femme enceinte. A l’occasion d’une baby shower c’est l’occasion parfaite !
Service client
Retrait en boutique ou livraison chez vous
En France métropolitaine
Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Paypal
Nous suivre